Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

La neige est arrivée à Ammarnäs

Publié le 30 Octobre 2012 par Serge Métier

20 cm de neige viennent de tomber dans le nord de la suède. La saison peut donc démarrer pour les mushers locaux car elle ne quittera plus le sol jusqu'en mai.nouvelle-saison-5741.jpg

commentaires

Passage à plus de 30 km

Publié le 30 Octobre 2012 par Serge Métier

Ça y est, je viens de faire le premier entraînement de l'année à plus de 30 km. Les chiens m'ont fait une grosse impression. Ils ont tenu le rythme jusqu'au bout. Leur vitesse à été quasi identique du début jusqu'à la fin. C'est l'idéal pour la longue distance. J'ai été impressionné par Vicky qui vient enfin de se décider à tirer tout du long sans relâcher la ligne. Moralité, je commence à avoir un team de 8 bons chiens. Je commence sérieusement à penser que Flickan est pleine. Elle présente un comportement calme et tranquille.
Il me reste encore beaucoup d'étapes à franchir, mais cette année est bien la première où je peux réaliser mon rêve de participer à la Finnmarkslopet en Norvège. Cette course mythique de 500 km est la plus au nord du monde. Elle démarré quasiment au cap nord, le point le plus boréal d'Europe.
commentaires

Bjorn nous a quitté ce matin

Publié le 15 Octobre 2012 par Serge Métier dans Présentation des chiens

Bjorn est parti rejoindre ses copains au paradis des chiens ce matin. Cette nouvelle tragique et subite est vraiment dure à vivre car on ne s'y attendait pas du tout. Il est parti dans de très douloureuses circonstances. Il a été l'un de mes plus fidèles compagnons durant toute sa vie. Il est le père de toute ma lignée. 

Très dur à la tâche, il va me manquer ainsi qu'à tous les membres de la famille.

Adieu mon Bjorn

 

Jour-07--26-.jpg

commentaires

Course de La Pinatelle dans le Cantal

Publié le 15 Octobre 2012 par Serge Métier dans divers

Nous voici rentrés de la randonnée de la Pinatelle avec un bilan satisfaisant. Nous avons fait trois fois le parcours de 10 km au milieu de la forêt avec le team de 9 chiens. A deux sur le kart Troll avec Aurélien, les chiens nous ont fait visiter ce magnifique site. Environ 80 participants sont venus participer à la fois à la course et à la randonnée. Beaucoup d'attelages en trottinette 2 chiens.

Le temps fut de la partie. Petite gelée le matin et soleil après midi. 

 

nouvelle-saison-1974.jpg

Pour consulter les photos du week end : Les photos de La Pinatelle

commentaires