Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

La route pour venir chez moi

Publié le 15 Mars 2013 par Serge Métier dans divers

nouvelle-saison-1084.JPG  

Suite à la tempête de neige, la route pour venir jusqu'à chez moi présente parfois des murs de 2 mètres de neige. On se croirait en montagne alors que nous sommes dans le plat pays du nord de la France.

commentaires

Bravo à François et Cécile sur la Finnmark 500

Publié le 13 Mars 2013 par Serge Métier dans divers

Nos deux petits français ont franchi la ligne d'arrivée de la célébre course du grand nord scandinave face à des conditions climatiques extrêmes. Un grand bravo à eux deux. Il reste encore JP Pontier sur la course des 1000 km. Il doit batailler avec des norvégiens spécialistes de ces courses longue distance.

DSCN0496.jpg

commentaires

Indy et oaksou, sous la neige à la maison

Publié le 12 Mars 2013 par Serge Métier dans divers

nouvelle-saison-3887.JPG  

Indy au bord d'une grosse congère sur la route.

 

nouvelle-saison-3941.JPG  

Oaksou s'éclate dans les talus. Il renifle partout. Ces deux petits chiots adorent la libertté. nous les promenons ainsi plusieurs fois par semaine. 

 

nouvelle-saison-3938.JPG

Là, c'est la route qui amène à ma maison. Dur dur d'y rouler. Faudra attendre le dégel pour aller travailler.

Pour voir toutes les photos : Les Photos

commentaires

Alerte neige dans la Somme

Publié le 12 Mars 2013 par Serge Métier dans divers

nouvelle-saison-3811.JPG   

Grosse galère ce matin. La neige est tombée en abondance. Je ne peux plus sortir de la maison. Nous avons passé 1 h à déblayer mon entrée et le portail à trois personne. tout ça pour voir une route non déneigée avec des congères de 1 m en moyenne et certaine de 2 mètres.

Moralité, je ne pourrais pas travailler ce jour. Je part donc faire du traineau avec deux chiens pour leur apprendre à aller dans une poudreuse infernale. 2,4 km en 40 minutes. j'aurai du rester à la maison. En fait je n'ai fait que marcher devant car il était impossible pour les chiens d'avancer. Il nous reste plus qu'à attendre le dégel pour s'y remettre.

commentaires