Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

Ammarnäs, nous voici !

Publié le 5 Décembre 2007 par Serge Métier

Ca y est, c'est le départ. Demain nous prenons la route en direction du grand nord scandinave. 48 h de route avec deux traversées en bateau. Le matériel est prêt et les chiens sont bien entrainés. Je viens d'acquérir la nouvelle lampe frontale de chez Silva avec la batterie rechargeable hyper légère. Cela va me changer de la grosse batterie de 3 kg que je portais précédemment à la ceinture. Je viens de finir de monter la nouvelle ligne de trait en câble selon ma méthode de fabrication avec des noeuds. Je l'ai essayée deux fois avec le quad sans moteur, et elle a tenu le coup. J'en dirai plus à mon retour pour savoir si c'est bien efficace. L'avantage c'est qu'elle peut servir de stake out en randonnée avec le traineau. Par ailleurs, j'ai acheté la fameuse salopette de Nicolas Vanier qui a servie pour son raid en Sibérie. On verra bien ce que ça donne. Il faut dire que mon vieux pantalon en Gore tex était bien usé.

jour-09-traineau--47-.JPG

jour-9-Sorsele--1-.JPG

Commenter cet article
N
Très jolies photos !=)
Répondre
É
je vous souhaite un bon voyage et bon bon essaies pour tout ce nouveau matériel.
Répondre
S
HelloNous voici de retour. Je suis en train de mettre à jour le blog avec quelques photos et video. Ca pourra être un peu long à faire. PatienceA +Et merci pour les commentaires
A
ouaaaaaaa tu as le pantalon de nicolas vanier??? c super cetait mon fantasme davoir le pantalon de nicolas vanier tu as de la chance lolll
Répondre