Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

Incroyable !

Publié le 21 Janvier 2008 par Serge Métier in Entrainement

Après un gros redoux, je suis obligé de racourcir quelque peu les durées d'entrainement. 10 degrés. Aussi, je viens de faire un petit tour de 5.5 km histoire de voir ce que donnent les chiens sur courte distance. Et là, un véritable révèlation : 10 minuteset 20 secondes. 31 km heure et demie. Impensable. C'est le record absolu de la piste. Il faut dire qu'en plus, les chiens ont du courir dans une boue grasse et collante ce qui les a freinés. Je suis super content de les voir courir comme ça.

Bientôt le départ our Sorsele en Laponie suèdoise. J'y retourne avec la famille cette fois ci pour une période de 15 jours. 60 cm de neige au compteur. J'espère bien ne plus avoir la farce qu'on a eue en décembre avec la fonte folle de la poudreuse blanche.

Commenter cet article
F
OULA tu vas te lancer dans le sprint....<br /> <br /> Régalez vous bien et faites de superbes images<br /> Philippe tu pars dans quel coin toi???<br /> <br /> A+ Fabrice
Répondre
P
Waow!!! Très impressionnant!!!<br /> Bon, pour Sorsele, c'est vrai qu'il y a de la neige mais je suis plus circonspect pour le froid en ce moment ; j'espère que les rivières seront gelées...
Répondre