Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

Vendredi soir, le grand départ !

Publié le 6 Février 2008 par Serge Métier in Présentation des chiens

Derniers préparatifs avant la grande route du nord. Direction Sorsele. 36 heures à rouler sans cesse avec pour seul arrêt 7 heures d'hotel à mi parcours. Je viens de monter de nouveaux pneus neige sur mon véhicule car les anciens étaient H.S. Ils n'avaient pourtant que 30 000 km. J'ai profité pour changer l'autoradio qui était mort aussi. J'ai installé une clée USB ainsi j'aurai de la musique en continu toute la route. Il faut dire que mes différents voyages lapons ne ménagent pas les voitures. Le gel fait casser la plupart des plastiques. L'année passée c'était au tour de mes clignotants et des warning. Lors de mon deuxième voyage à Sorsele en 2001 le plastique de l'habitacle de mon Master avait cassé tout seul. Il faut dire qu'il avait fait - 43 degrés cette année là. Je pense que les volvo sont plus adaptées aux conditions nordiques.

Les chiens sont en forme. Seul point négatif, Orvik mon "sibé" agé de 9.5 ans commence à ralentir l'allure. Il ne suit plus le rythme des alaskans. Aussi, je ne pourrais plus le mettre tous les jours comme l'année passée. Maeve, sa mère 12 ans est dejà retraitée depuis un moment. Je n'ai donc plus que 8 chiens dans l'équipe. Ca va être dur de promener 5 personnes. Je vais devoir louer une motoneige.

A bientôt

Commenter cet article
J
bonjour du cantal ! en attendant de voyager en admirant les belles photos de cette nouvelle aventure !bon vent !
Répondre
F
Bonne route et bonnes vacances.<br /> Nous on part Vendredi soir aussi mais pour les championnats de France sur le week end.<br /> Ramenez nous de belles photos et de beaux films<br /> <br /> A+<br /> Fabrice
Répondre
M
et bien bons préparatifs et surtout bonnes vacances.
Répondre