Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

Quelques nouvelles !

Publié le 3 Novembre 2008 par Serge Métier in Entrainement

Les premières neiges sont apparues au niveau du cercle artique en laponie. Les rivières commencent à se recouvrir de glace. C'est de bonne augure, cependant nous avons du retard par rapport aux années antérieures. J'ai relevé depuis 10 ans la date exacte où commence réélement l'enneigement des terres. Or nousdevrions déjà avoir à Ammarnäs 10 cm de neige. ce n'est pas le cas. Il n'y a qu'un léger recouvrement blanc. a contrario les glaces sont déjà formées sur les rivières. Il a du donc faire froid et sec cette dernière quinzaine sans avoir beaucoup de précipitations.

De mon coté les entrainements continuent. J'espère atteindre les 20 km fin de semaine. Artic semble guéri mais je n'ose pas encore l'atteler. je préfère attendre encore un peu. Je viens de racheter de la corde de montagne pour refaire une nouvelle ligne de trait car la mienne est en train de se briser. Les chiens cassent vraiment tout. j'ai encore un harnais cassé en 2. Les chiens brisent les sangles et c'est irréparable.

Il va falloir que je remette au goût du jour mes traineaux car ils sont en triste état pour certain. Du boulot pour cet automne en vue.

Commenter cet article

aa 03/11/2008 17:20

ohhhhhh c super tu va remettre a neuf les traineau bonne idée