Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

Derniers entrainements dans la boue avant le départ vers la Laponie

Publié le 14 Février 2009 par Serge Métier in Entrainement

Ici, il gèle, - 4 degrés ce matin. Je prépare les chiens d'une façon un peu différente de d'habitude. En effet, j'ai coupé le moteur du quad afin de les laisser tirer le poids de 275 kg +le mien (90 humm..). Evidemment, nous allons beaucoup moins vite. Pourtant même après 17 km de traction intense, les chiens ne perdent rien de leur envie de tirer. En fait seuls 8 chiens tirent car Orvik, le plus vieux (11 ans), ne se contente que de suivre sans réélement apposer une traction à la corde. Chaque chien a donc un poids de 45 kg à tracter. C'est tout de même pas mal, car en plus nous circulons dans une boue d'argile détrempé, vraiment pas faite pour facilité le roulement. Le problème est aujourd'hui que cette boue a gelé et que tout devient coupant pour les pattes des chiens. Je mets des bottines à Artic, le plus fragile. Du coup, ce matin j'ai abrégé l'entrainement à 8,5 km afin de préserver leur capital coussinet.



Commenter cet article
P
Ces chiens travaillent vraiment for physiquement avec tout ce poids. Ils sont bien en santé, bien nourris ce qui aide énormément aussi car j'ai déjà entendu dire que ces chiens adorent cela. Est-ce vrai??Tu sais quoi, cela me fait penser dans un autre ordre d'idée bien sûr car l'histoire était plutôt triste mais au film Antartica où l'homme avait dû abandonner ses chiens et revenir les chercher plus tard... c'est un de mes films préférés. Quelle courage ces chiens ils ont eu...Au plaisir
Répondre
T
hello bravo au faite il me faut des sac de croquettes jai plus riien c pas si lynda la demandé bref  c urgent il me reste plus ke pour ce soir apres jai plus rien voila au faite je c pas si ton mail et encore bon jai envoyé et c revenu puis tes pas sur msn  meme au tel sa repond pas c le brin lolll a bientot
Répondre