Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

40 km pour finir le mois.

Publié le 27 Novembre 2011 par Serge Métier in Présentation des chiens

Je viens de faire la plus grosse sortie en kart que j'ai jamais faite : 40 km avec 8 chiens et mon kart Toll esté avec une batterie de voiture et un phare. 3 heures à rouler dans une boue vraiment collante dans la nuit. Seulement éclairé d'une lumière artificielle. C'était génial. Les chiens ont vraiment été exceptionnels. Quand je pense, en septembre, qu'ils n'allaient plus savoir trop courir en raison de leur grand âge. Je me mettais le doigt dans l'oeil. Speedy (12 ans) a pris la tête en cherhcer jusqu'à l'arrivée à prendre le galop en permanence. C'est un chien incroyable. Il m'éblouit chaque ois. Je ne sais quand il s'arrêtera. quand je le voit courir ainsi, je me dit que je devrais faire la femundlopet cette année. faudrat que je trouve un hndler parlant anglais et un chien à prêter pour remplacer Lopa qui, je pense n'arriverait pas à faire la course. Elle a 10 ans, et c'est elle la plus faible du team à cause de son âge.

En tout cas, il me faut absloument reproduite speedycar je refuse de perdre une telle génétique. d'ailleurs pour les mushers intéréssé par une saillie, il ne faut pas hésiter de me contacter, je suis partant.

Je fini le mois de novembre sur 301 km effectués par les chiens. bravo à eux. reste à faire mieux en décembre.

 

Commenter cet article
F
<br /> Pourquoi tu viens pas avec moi sur la finnmark, je te prête des chiens, j'ai 2 handleurs, une bonne formation 1 semaine avant à ammarnas, j'ai toute la logistique, on se suit sur la piste, c'est<br /> pas cool ça?<br /> <br /> <br /> www.traineau-a-chiens.com/compétition.htm<br />
Répondre