Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

Quelle galère !!

Publié le 24 Septembre 2012 par Serge Métier

Drôle de journée. Je vais porter Balto chez le vétérinaire pour lui faire enlever une excroissance. Je précise bien que ce chien est très fugueur et qu'il faut faire très attention pour éviter qu'il ne s'en aille. Aussi, ils le mettent dans une cage en attendant son opération et je devais le reprendre au soir.

 

Une heure après, je reçois un coup de fil. Balto s'est enfui. La vétérinaire n'a pas réussi à l'attraper et il a ouvert la porte pour s'enfuir dans la ville. Ni une , ni deux, je prends ma voiture et téléphone à des amis pour faire une battue. Je sais que balto va être très difficile à attraper. Plusieurs fois nous l'avons vu au loin. Mais il ne cesse de courir car il en a reçu l'entrainement. Plusieus fois , nous le croisons. Deux heures plus tard, Lynda a réussit à le localiser mais elle ne peut l'attraper car il ne la reconnait pas. J'arrive à toute pompe afin de m'approcher de lui. Il s'enfuit une première fois. Je recommence et là je pense qu'il finit par nous reconnaitre. Terrorrisé, il s'approche très lentement de moi et enfin je l'aggripe par le collier.

 

Une affaire qui finit bien. Mais Balto n'est pas là de retourner chez le véto pour si peu.

 

Commenter cet article