Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

Randonnée du dragon de la forêt de mametz

Publié le 5 Février 2012 par Serge Métier in Entrainement

Super tour ce soir de 34 km à 14 km h avec pema et sofia en tete. Thibaut Branquart est venu se joindre à l'équipe. Sa chienne a vraiment bien fonctionné avec Sofia, elles ont marché de concert jusqu'au famuex dragon au milieu de la forêt de Mametz. Cette staue est le symbole d'une grande bataille passée pendant la guerre 14-18. De nombreux touriste gallois viennt régulièrement lui rendre visite.

 MametzDragon39.jpg

 

Le mémorial à la division galloise
Le 11 juillet 1987, un monument commémoratif fut inauguré en l'honneur de la 3ème division galloise (38ème Welsh Division) qui subit d'importantes pertes entre les 3 et 12 juillet 1916 dans le bois de Mametz.
Le monument choisi est un dragon rouge aux ailes en mouvement, crachant le feu et déchiquetant des barbelés. Emblème du Pays de Galles, le dragon est un animal fabuleux à la symbolique ambivalente. Il peut-être bénéfique ou maléfique, ange ou diable. Dans le cas du monument de Mametz, le dragon symbolise le Pays de Galles, protégeant la France contre les Allemands.

 

 

IMAG0303

Commenter cet article