Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

Une expédition en traîneau à chiens pour 13 adolescents atteints du cancer

Publié le 7 Avril 2011 par Serge Métier in divers

Une aventure inoubliable attend 13 adolescents atteints d’un cancer. Ces derniers mettront le cap sur la Station touristique Duchesnay, près de Québec, pour une expédition en traîneau à chiens, du 14 au 19 mars.

 

Un partenariat entre l’association marseillaise Sourire à la vie et Leucan permettra à neuf Français et quatre Québécois d’effectuer ce périple.

Selon la directrice aux Services aux familles de LEUCAN, Louise Geoffrion, ces derniers, âgés de 13 à 17 ans, ont notamment été sélectionnés en fonction de leurs capacités physiques à passer quatre jours dans le bois.

« Nous avons également pris en compte la capacité de dépassement de soi. Souvent, les jeunes atteints par la maladie vivent des problèmes d’isolement et d’estime de soi et on estime que les participants en sortiront plus solide », précise Mme Geoffrion.

Après une formation de deux jours durant laquelle les participants apprendront notamment la manière dont il faut se comporter avec les chiens, comment guider le traîneau ou à garder son équilibre, les 13 adolescents se lanceront dans les bois, accompagnés par un médecin, deux infirmières, des intervenants pour de l’aide psychologique et une équipe qui effectuera de la captation d’images.

Le groupe de jeunes se regroupera à nouveau au mois de juin, cette fois à Marseille, pour une expédition d’une semaine sur un catamaran.

Commenter cet article