Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

Les team dogs

Publié le 3 Octobre 2007 par Serge Métier in Présentation des chiens

Bjorn
Chien exceptionnel !
Je n'ai rien à redire à ce chien si ce n'est qu'il est inépuisable. Cela pose parfois un problème car même après avoir courru des dizaines de kilométres, il continue de manger les traits ou la remorque. Infatiguable coureur !
Je l'ai ramené de chez Robert Sorlie. Il le désignait à faire l'Iditarod au sein de son propre attelage. Il connait aussi un peu les ordres et est capable de tenir la tête seul. D'ailleurs, il m'a ramené, une fois, en plein blizzard au mileu du désert blanc lapon. J'étais perdu et comme speedy ne trouvait pas la piste, j'ai mis Bjorn à la place, et il a reniflé et retrouvé les odeurs de traces de motoneige que personne ne voyait et a suivi tla trace jusqu'à la maison. Ce jour là, je lui devait une fière chandelle. A cause du vent, on gelait sur place.

Jour-05-traineau--72-.JPG





.





.

.

Artic
Fils de Bjorn et Norska. Très timide, pourtant grand bosseur. Il travaille mieux encore à la neige que dans la gadoue. 

Jour-05-traineau--166-.JPG





.



.




Snowly

Fille de Bjorn et Norska. Petite chienne hyper timide. Grande nerveuse. Elle a horreur de courir dans la boue. Par contre sur la neige, elle est increuvable.

Jour-05-traineau--173-.JPG




.




.




.
.

Orvik
Seul Sibé de l'attelage. Ce chien est vraiment remarquable car il arrive à suivre la cadence des alaskans huskies. C'est même incroyable. J'ai fait quelques entrainements à 30 km heure de moyenne et lui, il s'en sort avec les honneurs. Il faut dire que ses origines sont exceptionnelles : Reijo Jääskelainen le finlandais.

Jour-02--16-.JPG

 

Commenter cet article
B
Je trouve que c'est la plus jolie en tout cas, peut être ces yeux qui m'attire + .<br /> Elle coule une retraite bien mérité chez vous ?
Répondre
P
Comme fille de Norska t'es vraiment chouette!<br /> En plus t'es aussi belle qu'elle. Pierrick
Répondre
F
Artic t'es le plus fort. Florian
Répondre