Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

Course de la Valgaude

Publié le 11 Février 2013 par Serge Métier in Présentation des chiens

Nous voici rentré de la course de la chapelle en Valgaudemar à coté du parc des écrins. Superbe site bien enneigé et une organisation parfaite. La piste a été bien préparée. Je me suis tout de même mangé le mur de l'église. Heureusement, ils avaient mis des matelas. 

Pour ma première manche de 32 km en 6 chiens, les chiens ont bien fonctionné à 21 km h de moyenne. Ne les ayant jamais entrainé à aller aussi vite, j'estime que je suis fier d'eux. Thomas Verin est passé premier avec ses jeunes chiens norvégiens à quelques petites minutes devant moi. nous sommes tout deux habitués aux pistes scandinaves très différentes de celles ci dammées pour le ski de fond. A vrai dire, mes chiens ont été surpris de courir dessus et parfois voulaient aller dans la poudreuse sur le coté. DSC00150.JPG

 

La deuxième manche a été plus dure, car au bout du 20éme kilomètre, norska ma chienne de tête de 12 ans ne voulait plus avancer. je me suis arrêté ubn petit 10 minutes sans même savoir si j'allais repartir ou pas. Thor à coté, du coup voulait faire demi tour. Emmêlement généralisé à gêrer. J'ai donc inversé norska avec Sofia qui allait encore une fois me sauver la mise. Le seul problème c'est que je ne sais pas pourquoi mais depuis mi décembre, thor ne veut plus courir avec sofia à ses coté. Ils ont eu donc un peu de mal de redémarrer, mais au bout de 1 km tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu finir tranquillement la course en ayant perdu un temps énorme à ce niveau. Le principal était de finir. j'ai tout de même fait un excellent temps, bien meilleur que celui que je pensais faire avant de partir là bas.

Suite àcette course j'aurai deux chiens de plus à mettre à la retraite bientôt, Snowly et norska. heureusement que j'ai de nouveaux et jeunes chiensqui arrivent dans le team sinon, j'étais en fin de carrière. 

 

Prochaine étape la Laponie avec Pierrick et Aurélien. Un grand film suivra cette nouvelle expédition qui va servir essentiellement à préparer les jeunes.

Commenter cet article
R
<br /> à la bonne heure !<br /> <br /> <br /> que l'aventure continue !!<br />
Répondre