Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

Deuxieme tour avec oaksou et Indy

Publié le 26 Août 2013 par Serge Métier in Entrainement

Deuxième entrainement de l'année. J'ai mis 12 chiens au quad sans allumer le moteur evidemment. 4,1 km à 21 km h avec une grosse montée. Indy et Oaksou ont compris leur boulot maintenant. Il ne reste plus qu'à leur apprendre à bien rester en ligne et ne pas passer sous la corde centrale toutes les 2 minutes. Par contre, je vais former Earny à coté de Sofia pour aller en tête. Il me faut un maximum de chiens de tête pour pouvoir m'aligner sur les courses de longue distance. De plus, il va falloir que j'habitue les chiens à voir des gens car ici ils ne voient jamais personne et sont craintifs du coup.

lamotte-beuvron-4822.jpg

 

 

 

Second drive of the year. I put 12 dogs quad without turning the engine obviously. 4.1 km to 21 km h with a big climb. Indy and Oaksou understood their job now. It remains only to teach them how to stay in line and do not pass under the central cord every 2 minutes. For cons, I'll train Earny next to Sofia to go ahead. I need a maximum of lead dogs to be able to align myself with the long distance races. In addition, he'll have to get used dogs to see people here because they never see anyone and are fearful.

Commenter cet article