Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

Nouvel entrainement sous la chaleur du mois d'octobre

Publié le 17 Octobre 2007 par Serge Métier in Entrainement

photo-026.jpg

Le mois d'octobre remplace à lui tout seul par sa chaleur, le mois d'Aout où il a tant plu. Je suis obligé de faire courrir les chiens le plus tard possible au soir. Cependant les températures ne descendent pas au dessous de 13 degrés. Cette fois ci, Alain vient entrainer avec moi. Je lui prête mon nouveau prototype de ligne de trait en câble fabriquée uniquement avec des noeuds. Apparemment il est bien content. En réalisant ainsi le cordage il n'y a pas de risque de cassure du cable, ni du joint en plastique reliant les modules entre eux. Je pense avoir inventé un systéme quasi parfait pour les mordeurs de traits. 

Je n'ose toujours pas faire plus de 7.5 km à cause de cette chaleur, sachant que Norska vient dans l'équipe que depuis 2 fois. Mais vu sa condition physique exceptionnelle, elle va sans doute vite repartir en position de chienne de tête.

Commenter cet article
F
Salut serge tu pourras nous détailler ton systéme de ligne cablée,<br /> <br /> J'ai moi aussi un chien "mordeur" et toutes les idées sont bonnes à prendre, enfin si tu veux bien ,biensur<br /> <br /> A+ Fabrice
Répondre