Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

Grosse Gamelle ce matin en kart

Publié le 4 Septembre 2010 par Serge Métier in Entrainement

9 degrés. Idéal pour commencer la saison. Le soleil est de la partie. A cette époque pas besoin de lampe frontale pour faire courir les chiens. Entrainement commun avec Alain et Lynda. Alain part en avant avec ses 5 chiens en quad. Lynda vient avec moi sur le gros kart degraeve 2 places. 

Je décroche à peine l'anti-panique que me voilà parti toutes roues bloquées. Lynda doit courir derrière pour me rattraper comme elle peut et agripper le kart afin de monter dessus. J'arrive tant bien que mal à enlever les freins car la pression des chiens qui tirent m'en empêche. Nous filons à vive allure. Difficile de tenir debout sur le kart. Pourtant j'ai un plateau double place qui nous permet d'avoir suffisamment d'espace pour se maintenir ensemble. Premier virage à 90 degrés. Je freine à bloc pour maitriser mais n'arrive à rien. Les chiens ne sont même pas ralentis. Nous parvenons tout de même à rester sur le kart. Puis vient le deuxième virage à 90 degrés dans l'autre sens 50 mètres plus loin. Et là c'est la chute. Le kart se soulève en arrière sous l'effet de mon propre contre poids tellement j'appuie sur le frein avec mes pieds. Lynda est éjectée et roule sur le côté. Et moi, je me retrouve allongé par terre avec une seule main qui tient encore un bout de kart. Je m'y agrippe fermement de façon à ne pas laisser les chiens s'échapper. Je suis totalement balloté. Je perds une botte mais j'arrive peu à peu à remonter sur le plateau du kart. A bout de force je me hisse de façon à être assis les jambes pendantes à l'arrière. Au moins les chiens sont sauvés. Dans un effort ultime je me remets debout. Les chiens sont toujours à 28 km heure. J'ai des bleus partout, mais ça va. Je finis ma boucle rapidement. Puis nous allons rechercher Lynda au milieu des champs. Ca va, elle n'a rien mis à part quelques contusions.

Prochaine fois, je ressors le quad. 

Commenter cet article