Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

Vive la voiture électrique

Publié le 20 Août 2008 par Serge Métier

Le seul moyen de sauver la planète et l'air qu'on respire; http://www.moteurnature.com/actu/2005/bollore_bluecar_electrique_batscap.php

IL FAUT ABSOLUMENT COMMERCIALISER CE GENRE DE VEHICULE.
Sinon, c'est la fin du chien de traineau.

commentaires

Début de saison prometteur

Publié le 18 Août 2008 par Serge Métier dans Entrainement




Les entrainements ont réélement commencé. 8 degrés le matin, c'est bon pour les chiens. Petits tours pour commencer : 5 km. Pierrick a débuté la saison avec un petit kart et 2 chiens. Je l'ai précédé avec mes 7 autres chiens. Les herbes sont encore un peu hautes, mais ça  roule. C'est l'occasion de présenter ma nouvelle remorque. Etant très légère, je peux facilement la tracter avec mon quad, avec les chiens dedans. Ceci m'évite d'avoir à prendre ma voiture pour tracter tout l'ensemble. Alain et Lynda sont venus aussi débuter la saison. Alain ne mets plus que 4 chiens pour tirer le quad. Orvik et sa soeur Oxane sont quasiment à l'heure de la retraite. C'est toujours pénible de se l'avouer, mais mettre un chien sur le coté fait vraiment mal au coeur. Heureusement qu'il m'en reste 8.

commentaires

On parle des Norrland Huskies sur le web

Publié le 13 Août 2008 par Serge Métier dans Présentation des chiens

http://canirando.bestcheapforum.com/les-treks-raids-expes-mis-a-l-honneur-f112/le-blog-de-serge-metier-t2035.htm

Cliquez un coup sur ce lien et vous verrez un petit article concernant la famille Métier et ses chiens. Merci à Héléne de faire parler de nous. Je vais rajouter ce forum dans mes liens favoris.

commentaires

Notre maison en Suède

Publié le 4 Août 2008 par Serge Métier dans Entrainement

Et non ,je n'ai pas acheté une résidence secondaire là bas ( bien que c'est pas l'envie qui m'en manque). Je mets en ligne la photo de ma future location suèdoise cet hiver. Je viens de reserver 4 semaines. il n'y a plus qu'à attendre maintenant avant d'y être. C'est une nouvelle région que je ne connais que sur la carte routière. Je vais découvrir plusieurs mushers locaux.

A moitié dans la montagne, je pense qu'il va y avoir de superbes paysagees. Nous partons avec mon frère juste après Noël pour une période de 15 jours. J'y retourne ensuite avec ma petite famille au mois de Février pour 2 semaines.

J'espère y trouver de nombreuses pistes pour y faire du traineau à profusion. Cet automne je vais entrainer mes chiens sur de plsu grandes distances afin d'être au top  pour ce grand voyage. l'entrainement viens de débuter hier. Je suis aidé par cet été vraiment infect aux températures basses. pour moi c'est vraiment une opportunité car je peux débuter mes entrainements avec le quad tôt le matin. Nous avons 12 degrés et c'est l'idéal.

commentaires