Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

Nouveau blog d'Alain

Publié le 27 Septembre 2010 par Serge Métier dans divers

Je fais une petite parenthése pour présenter le nouveau blog d'Alain Alexandroff :

http://teamalaskan.over-blog.com/

Bonne visite

commentaires

Entrainement de Septembre en Vidéo

Publié le 20 Septembre 2010 par Serge Métier dans vidéo

commentaires

Vidéo : Présentation des Norrland Husky

Publié le 20 Septembre 2010 par Serge Métier dans vidéo

commentaires

Vicky pour la 3 ème fois en tête

Publié le 18 Septembre 2010 par Serge Métier dans Entrainement

champ-france-3277.jpg

Vicky continue ses exploits en tête avec Speedy. Cette fois sur 9 km. A 20 km heure de moyenne, pour le moment tout se passe pas si mal que ça. elle a encore beaucoup de choses à apprendre. Ca va venir. 

Willy va prendre sa retraite car à 10 ans il commence à lever le pied voire à ne plus courir. Il ne peut plus suivre les autres.

Bientôt un film en préparation.

commentaires

Retour de Norska en tête

Publié le 15 Septembre 2010 par Serge Métier dans Entrainement

100_0508.JPG

 

Et oui, elle n'est pas enceinte. J n'aurai donc pas de chiots encore une fois. Voilà donc la deuxième tentative d'accoupler Speedy et Norska de ratée. Aussi, afin d'avoir confirmation de la nouvelle ,j'ai fait un tout petit tour de 2,6 km hier soir. ca fait du bien de retrouver l'équipe de 8. par contre elle risque de ne pas durer longtemps car je pense mettre Willy à la retraite dans quelques semaines. Speedy du haut de ses 10 ans et demi est toujours au top. Je n'en reviens pas.

 

commentaires

Tous les cousins de Speedy de chez Kenneth en Suède

Publié le 14 Septembre 2010 par Serge Métier dans divers

Tours_2010_2011.jpg

commentaires

Début de Vicky en tête

Publié le 14 Septembre 2010 par Serge Métier dans Présentation des chiens

Afin d'assurer une sorte de relève, hier soir, j'ai donc atteler en trottinette, Speedy et Vicky. Speedy agé de plus de 10 ans devra forcément un jour prendre une retraite bien méritée. Or à ce jour, je n'ai jamais trouvé aucun chien à son niveau.

Vicky a donc fait le petit tour de 3.8 km à ses cotés. Cela s'est bien passé. Seul problème, les hautes herbes parfois de deux métres de hauteur qu'il faut parfois passer dans les chemins. Heureusement qu'il y a d'autres possibilités. Prochaine étape un attelage de 4 chiens avec Vicky en tête. Nous verrons en fonction des températures ce qu'il sera possible de faire le soir après le boulot.

commentaires

Mon voyage dans le parc à loups du Mercantour

Publié le 5 Septembre 2010 par Serge Métier dans vidéo

commentaires

Entrainement commun avec Elodie Darras

Publié le 5 Septembre 2010 par Serge Métier dans Entrainement

champ-france-3946.jpgchamp-france-3941-copie-1.jpg

Superbe entrainement ce matin sous le soleil avec Elodie Darras et Alain Alexandroff. 5 km dans la nature autour de Grandcourt. J'ai refait le même parcours qu'hier avec Lynda sur le quad. cette fois ci, pas de chute. Nous avons mis les 11 chiens ensemble.

Elodie est venue avec ses 3 chiens et ses 2 chiots. Elle nous a suivi tout du long. Vitesse moyenne 19 km heure. Je suis content car je n'ai pas allumé le moteur. Et nous avons pris les chemins avec le plus de dénivellé.

commentaires

Grosse Gamelle ce matin en kart

Publié le 4 Septembre 2010 par Serge Métier dans Entrainement

9 degrés. Idéal pour commencer la saison. Le soleil est de la partie. A cette époque pas besoin de lampe frontale pour faire courir les chiens. Entrainement commun avec Alain et Lynda. Alain part en avant avec ses 5 chiens en quad. Lynda vient avec moi sur le gros kart degraeve 2 places. 

Je décroche à peine l'anti-panique que me voilà parti toutes roues bloquées. Lynda doit courir derrière pour me rattraper comme elle peut et agripper le kart afin de monter dessus. J'arrive tant bien que mal à enlever les freins car la pression des chiens qui tirent m'en empêche. Nous filons à vive allure. Difficile de tenir debout sur le kart. Pourtant j'ai un plateau double place qui nous permet d'avoir suffisamment d'espace pour se maintenir ensemble. Premier virage à 90 degrés. Je freine à bloc pour maitriser mais n'arrive à rien. Les chiens ne sont même pas ralentis. Nous parvenons tout de même à rester sur le kart. Puis vient le deuxième virage à 90 degrés dans l'autre sens 50 mètres plus loin. Et là c'est la chute. Le kart se soulève en arrière sous l'effet de mon propre contre poids tellement j'appuie sur le frein avec mes pieds. Lynda est éjectée et roule sur le côté. Et moi, je me retrouve allongé par terre avec une seule main qui tient encore un bout de kart. Je m'y agrippe fermement de façon à ne pas laisser les chiens s'échapper. Je suis totalement balloté. Je perds une botte mais j'arrive peu à peu à remonter sur le plateau du kart. A bout de force je me hisse de façon à être assis les jambes pendantes à l'arrière. Au moins les chiens sont sauvés. Dans un effort ultime je me remets debout. Les chiens sont toujours à 28 km heure. J'ai des bleus partout, mais ça va. Je finis ma boucle rapidement. Puis nous allons rechercher Lynda au milieu des champs. Ca va, elle n'a rien mis à part quelques contusions.

Prochaine fois, je ressors le quad. 

commentaires