Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

Bilan du mois de septembre

Publié le 30 Septembre 2012 par Serge Métier in Présentation des chiens

148 km en 16 séances. J'ai augmenté progressivement les distances pour arriver à faire ce matin un peu plus de 20 km. Thor et Sofia en tête sont maintenant éduqués à suivre un rythme régulier de 16 km h environ et arrivent à conserver ce rythme en permanence depuis le départ jusqu'à l'arrivée. Je freine systématiquement dés que les chiens prennent le galop afin de les réguler le plus possible sur un rythme de longue distance. Les meilleurs attelages du monde font 14 km h sur 1000 km. j'en suis loin. Mais si les chiens continuent ainsi, je m'en rapproche. 

Flickan, Iron et loki, les nouveaux suèdois démarrent bien la saison, et suivent bien le rythme. J'ai donc une équipe de 8 chiens qui fonctionnent bien : Thor Sofia,Norska Loki,Iron Flickan,Balto Snowly.SAM_0456.JPG

Dans 15 jours, nous ferons notre première sortie de l'année en auvergne chez Antoine Lemoine. Aurélien, mon nouvel handler viendra se joindre à moi afin de découvrir la vie de musher. 

Concernant les 4 chiots de Sofia : ils grandissent bien en s'approchent des 20 kgs. 4 mois et une semaine déjà. Ils comprennent leur nom. ils sont particulièrement vifs et pour le moment pas farouches du tout avec nous. Je vois bien en Earny, une nouvelle chienne de tête. l'avenir nous le dira. 

 

Commenter cet article
C
<br /> sa avance vite chez toi! je n'ai que 5 sorties au compteur mais maintenant les soirées sont fraiches ! Bonne chance pour ta course ! kiko<br />
Répondre
F
<br /> gènial ,belle progrèssion<br />
Répondre