Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

Récit de Robert Sorlie, vainqueur de la femund 600

Publié le 5 Février 2012 par Serge Métier in divers

bravo ror 3

Après 200 km de bataille sur le couteau contre Ralph Johannessen, Robert Sorlie a remporté dimanche sa dixième victoire en Femundløpet. Il ne peut y avoir de doute que ce pompier de Hurdal est le roi de Femundløpet.

Les deux doigts écartés, symbole qu'il s'agit d'une victoire d'anniversaire pour l'homme qui a terminé toutes les éditions de Femundløpet.

Dès Folldal il est devenu de plus en plus clair que la lutte pour la victoire serait probablement un duel entre Robert et Ralph. Ralph a été le premier à partir de Grimsbu II, et Robert est venu à Tynset où les deux équipes devraient avoir le dernier repos obligatoire.

Deux heures après Tynset Ralph est parti premier de Tolga, Robert était littéralement sur ses talons. Il a dit qu'il n'était pas nerveux pour être laissé derrière.

-La tendance de la course a été que Ralph a été le plus rapide d'abord, même si mon attelage s'améliore progressivement.

Déjà à Hodalen Robert a clairement montré que les quatre minutes d'écart avec  Ralph acquis à  Tolga ont lancé le Hurdal Express. Après une heure, il avait diminué l'écart à quelques mètres. Peu avant Roros, la distance entre deux était d'environ un quart d'heure en faveur de Robert. L'objectif officiel de la différence de temps 24 minutes à la finl.

Le haut-parleur de Roros a révélé  qui apparemment allait gagner la femundlopet F600 en 2012, mais il fut longtemps il y eu un silence sur qui a eu la victoire. Lorsque le nom de Robert a était annoncé,il a été acclamé.

 

robert a ouvert la bouteille de champagne traditionelle à l'arrivée. félicitations à lui.

 

bravo-roro.jpg

brao-ror-4.jpg


 

 

bravo ror 2

 

 
 

 

 

Commenter cet article