Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Serge Métier

Elevage d'alaskan Husky. Randonnée en chien de traineau en laponie suèdoise. Le long de la plus grande piste de suède : la Kungsleden

Les wheels dogs

Publié le 3 Octobre 2007 par Serge Métier in Présentation des chiens

Balto

En premier lieu, le fils de Norska est pour moi le meilleur wheel que je n'ai jamais eu. Ce chien a le caractère de son père ( Bjorn) concernant la force mentale et la rapidité de sa mère. Par contre il est curieux de remarquer qu'il ne sait plus rien faire à une autre position que celle juste à l'avant du quad ou du traineau. Il faut
impérativement qu'il soit en dernier à l'arrière.

Jour-02--13-.JPG


Willy

Un trés grand chien de 37 kg que j'ai ramené de Suède. Il a pour origine Sven Engholm. Le grand musher norvégien qui a gagné de nombreuses fois la finmarkslopet. Ce chien est très puissant, par contre , vu son grand poids, il s'épuise assez vite et après 20 km je dois ralentir l'allure pour lui.

Jour-05-traineau--12-.JPG


Les wheels dogs sont les chiens à l'arrière de l'attelage. Ce sont en général les chiens les plus forts que l'on utilise car on a besoin de toute leur puissance pour exercer la traction la plus grande possible sur le traineau.

Commenter cet article
N
Balto est un chien super, vous ne trouvez pas ?<br /> Nicolas
Répondre